Accueil > Prêt Immobilier > Achat résidence principale/secondaire > Comment bien renégocier son prêt immobilier en cours dans le Var ?

Comment bien renégocier son prêt immobilier en cours dans le Var ?

1) Dans un premier temps, rapprochez-vous de votre banque pour renégocier votre taux. Un banquier apprécie rarement de revoir à la baisse un crédit immobilier en cours, synonyme de perte financière avec un taux de crédit plus bas.

2) En cas de refus ou de proposition bien en dessous des taux proposés depuis le premier trimestre 2019, aller voir d’autres banques afin d’obtenir d’autres propositions. Une concurrence qui peut tourner au casse-tête et créer des tensions entre vous et votre banque actuelle.

3) En faisant appel à C COM CREDIT, courtier en prêt immobilier à Toulon, vous multipliez vos chances d’obtenir une renégociation de prêt au meilleur taux dans un temps réduit. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent en réduisant considérablement le coût de votre crédit actuel.

4) Une renégociation de crédit est recommandée lorsque l’écart entre votre taux actuel et ceux pratiqués actuellement est de 0,70% à 1% minimum.

5) En règle général, il est conseillé de renégocier son prêt dans le premier tiers de la durée de votre emprunt mais avec des taux aussi bas actuellement, la renégociation reste très intéressante si vous êtes à la moitié de votre remboursement de prêt.

6) La renégociation de prêt est souhaitable pour des remboursements de prêts qui s’élève à plus de 100 000 euros.

7) Avec l’accompagnement de l’un de nos courtiers, vous avez la garantie de disposer d’un dossier de financement solide et complet afin d’obtenir les meilleures conditions de financement de votre nouveau prêt.

8) A choisir, il est préférable lors de la renégociation de diminuer la durée de votre crédit que sa mensualité. L’économie sera d’autant plus importante.

9) A l’occasion de votre renégociation, C COM CREDIT est en mesure de vous faire réaliser des économies supplémentaires en renégociant également votre assurance emprunteur ?

10) Renégocier son prêt sous-entend que vous ne vendrez pas votre bien dans les deux prochaines années. Car lors du rachat de votre prêt actuel, vous souscrivez à un autre prêt immobilier dont l’amortissement est moins important les toutes premières années.

Vous souhaitez aller plus loin ? C COM CREDIT, spécialiste du courtage en prêt immobilier vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h dans ses bureaux de Toulon et Six-Fours.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
25 ans d'expérience
25 ans d'expérience
Proximité
Proximité
Convivialité
Convivialité