Accueil > Prêt Immobilier > Achat résidence principale/secondaire > Le taux d'usure (TAEG) change au 1er septembre !

Le taux d'usure (TAEG) change au 1er septembre !

Depuis le 1er septembre, le plafond du taux d’usure s’élève désormais à 5,56% pour les emprunts immobiliers à taux fixe sur 20 ans à minima. En août 2023, le TAEG maximal était de 5,33%. Cette hausse représente plus de 1,5 point en 6 mois. Avant 2023, le TAEG était ajusté tous les trimestres. Aujourd’hui, depuis la crise et l’inflation, il est réévalué tous les mois depuis février dernier afin d’être au plus près de l’évolution de la situation.

Mais savez-vous réellement comment se calcule le taux d’usure ? Petit rappel…Le taux d’usure ou taux annuel effectif global (TAEG) établi par la Banque de France prend en compte le type de prêt. Crédit immobilier ou crédit à la consommation par exemple. Concernant le prêt immobilier, le TAEG prend en compte soit la nature de l’emprunt immobilier (taux fixe, taux variable et prêt relais) et la durée pour les taux fixes (inférieur à 10 ans, entre 10 ans et 20 ans et au-delà de 20 ans.

Pour cette rentrée, C COM CREDIT est plus que jamais à vos côtés afin de vous accompagner au mieux dans l’aboutissement de votre projet. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie d’être accompagné tout au long de la recherche de financement auprès de nos partenaires bancaires. Le courtage en prêt immobilier est un véritable atout pour les futurs emprunteurs à la recherche de conseils et de solutions alternatives et plus attractives que leur propre établissement bancaire. En contactant l’un de nos courtiers, vous augmenterez vos chances d’obtenir votre financement en gagnant du temps et en économisant de l’argent.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos agences de Toulon et Six-Fours.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
25 ans d'expérience
25 ans d'expérience
Proximité
Proximité
Convivialité
Convivialité