Accueil > Prêt Immobilier > Achat résidence principale/secondaire > Les 5 conseils de C COM CREDIT pour ne pas dépasser le taux annuel effectif global (TAEG) et obtenir votre prêt immobilier à Toulon dans le Var

Les 5 conseils de C COM CREDIT pour ne pas dépasser le taux annuel effectif global (TAEG) et obtenir votre prêt immobilier à Toulon dans le Var

Face au taux d’usure, cinq conseils pour obtenir votre prêt immobilier avec C COM CREDIT, courtier en financement immobilier à Toulon dans le Var

Le taux annuel effectif global (TAEG) ou plus communément appelé taux d’usure a été recalculé en septembre. Etabli par l Banque de France, ce taux plafonne la capacité d’emprunt des demandeurs. Outil de protection pour éviter des taux prohibitifs pratiqués par les banques, le TAEG a aussi pour conséquence de rejeter mécaniquement une certaine population d’emprunteurs. C COM CREDIT, courtier en prêt immobilier depuis 15 ans à Toulon dans le Var revient sur quelques pistes qui peuvent débloquer la situation et permettre d’être en dessous du TAEG calculé par la Banque de France.

Renégociez votre assurance

L’assurance emprunteur a un coût loin d’être négligeable dans le coût global d’un emprunt immobilier. Elle peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros. En règle générale, votre banque vous proposera son assureur mais en faisant appel à C COM CREDIT au-delà de s’appuyer sur son expertise pour obtenir un taux plus intéressant que votre banque, notre société de courtage en prêt immobilier pourra également s’appuyer sur ses partenaires locaux et nationaux pour obtenir l’assurance-emprunteur au meilleur tarif pour la même couverture.

Choisir le bon timing

Lors du premier rendez-vous avec l’un des courtiers de chez C COM CREDIT, un état de situation sera évalué. Est-ce le meilleur moment pour emprunter ? Faut-il attendre quelques mois pour présenter des comptes qui mettront en avant votre situation de « bon candidat » pour présenter votre dossier. Plusieurs actions sont recommandées : solder des crédits à la consommation, attendre le versement d’une prime, une augmentation…

Gonflez votre apport

Auparavant, les banques demandaient généralement un apport équivalent aux frais de notaire lié à votre acquisition. Aujourd’hui, pour augmenter ses chances d’obtenir un prêt immobilier, il est souhaitable d’augmenter l’apport à hauteur de 20 à 30%. Le montant à emprunter sera moindre et votre taux d’emprunt sera mécaniquement plus intéressant.

Allégez les frais de dossier

Lors de la mise en place d’un prêt, la banque vous facture des frais de dossier. N’hésitez pas à les négocier car ces derniers sont pris en compte dans le calcul du taux annuel effectif global (TAEG). En les négociant, ils peuvent parfois vous permettre d’être en dessous du TAEG et d’obtenir in fine votre prêt immobilier.

Un emprunt plus court

Pour certains, emprunter sur une durée plus courte est également une opportunité d’obtenir un prêt à un taux attractif en dessous du plafond du TAEG. Mais pour cela, les revenus du foyer doivent permettre d’assumer des mensualités plus élevées sans pour autant dépasser les 35% d’endettement.

C COM CREDIT, société de courtage en prêt immobilier est à vos côtés pour jouer sur tous les leviers possibles pour obtenir votre financement aux meilleures conditions. N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos agences de Toulon et Six-Fours dans le Var.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
25 ans d'expérience
25 ans d'expérience
Proximité
Proximité
Convivialité
Convivialité