Accueil > Prêt Immobilier > Achat résidence principale/secondaire > Que se cachent-ils réellement derrière les « frais de notaires » lors de l’acquisition d’un bien avec C COM CREDIT courtier en prêt immobilier à Toulon dans le Var? 

Que se cachent-ils réellement derrière les « frais de notaires » lors de l’acquisition d’un bien avec C COM CREDIT courtier en prêt immobilier à Toulon dans le Var? 

Beaucoup pensent encore que ces frais reviennent entièrement aux notaires. Mais avant de savoir dans quelles poches vont ces frais, il est important de savoir que lorsque vous achèterez un bien immobilier (maison, appartement, terrain constructible, garage, etc.), il faudra ajouter au prix de vente incluant la plupart du temps les honoraires d’une agence immobilière, les frais de notaire ou plus justement les frais d’acte notarié. Un montant qu’il est important de prendre en compte dans un projet d’acquisition car ils peuvent être élevés. La « coutume » pour obtenir un financement auprès de sa banque ou avec l’aide d’un courtier en prêt immobilier (comme C COM CREDIT, spécialiste de l’emprunt immobilier depuis 15 ans à Toulon dans le Var) est d’assumer avec un apport personnel ces frais.

Des frais qui dépendent de plusieurs critères et que vous devrez assumer lors de la signature de l’acte authentique de votre bien.

Les frais sont différents si le bien est un logement neuf (entre 2% et 3%) ou s’il s’agit d’un bien ancien (entre 7% et 8%). Ils peuvent également varier d’une région à l’autre. Les droits d’enregistrement représentent en moyenne mois de 6% du prix de vente.

A cela s’ajoute les frais de rémunération pour le notaire qui varie selon la valeur de l’acquisition.

Mais finalement, loin des idées reçues, un notaire perçoit environ 20% des frais notariés que doit assumer un acquéreur. Ces 20% correspondent à la mission réalisée par l’étude notariale. A savoir : les recherches et travaux engagés pour établir l’acte authentique.

Les 80% restants sont reversés lors de la signature de l’acte authentique par l’étude notariale à l’Etat et aux collectivités locales pour les droits de mutation.

Lors de l’étude de votre projet d’acquisition, C COM CREDIT, courtier en prêt immobilier apportera les réponses à toutes vos questions afin de faciliter la réalisation de votre projet. En faisant appel à C COM CREDIT, vous augmentez vos chances d’obtenir votre financement aux meilleures conditions dans un contexte actuel où les taux d’emprunt atteignent en moyenne 4%.

Contactez l’un de nos courtiers dans nos agences de Toulon (83000) et Six-Fours (83140).

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement personnalisé
Accompagnement personnalisé
25 ans d'expérience
25 ans d'expérience
Proximité
Proximité
Convivialité
Convivialité