Accueil >

Infos sur le courtage en crédit à Toulon

questions réponses par C Com Crédit à Toulon et Six Fours

Découvrez les différents termes techniques liés au domaine du crédit et de l'assurance de crédit. Plus d'informations sur simple demande.
A.N.A.H. Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.
Organisme public qui subventionne les travaux de réhabilitation réalisés dans les logements d’immeubles datant de plus de 15 ans. Le montant et les conditions d’accès à ces aides varient selon le type de logement, la nature des travaux.
En savoir plus
ADI, Assurance décès invalidité
Obligatoire pour contracter un prêt immobilier, cette assurance prend en charge les sommes restant dues ou le remboursement des mensualités en cas d’accident conduisant au décès ou à une invalidité définitive, permanente, totale ou partielle...
En savoir plus
Adosser
Mettre en garantie par nantissement, dans le cadre du prêt « in-fine », un contrat d’assurance vie qui assurera à l’échéance, le remboursement du capital emprunté.
En savoir plus
Amortissement
Remboursement planifié, en une ou plusieurs fois de votre emprunt.
En savoir plus
APL

APL

Aide Personnalisée au Logement, versée par les caisses d'allocations familiales pour alléger les remboursements d'emprunts.
En savoir plus
Apport personnel
Il peut-être constitué de liquidités ou bien d’un prêt 1%, d’un prêt épargne logement, d’un prêt 0% ou encore d’un prêt relais. Il sert à financer une partie du projet.
En savoir plus
Assurance Perte d’Emploi
Sécurité permettant le paiement partiel des mensualités du crédit à la banque, en cas de chômage de l’emprunteur.
En savoir plus
Avenant
C'est la modification d'un contrat existant. Elle doit se faire par un acte écrit.
En savoir plus
Bail
Contrat par lequel un propriétaire (le bailleur) confère à un locataire le droit d’utiliser un bien sous certaines conditions (prix, durée…).
En savoir plus
BIC, Bénéfices Industriels et Commerciaux
Ils sont considérés comme provenant de l'exercice d'une profession non commerciale : les bénéfices des professions libérales, ceux des charges et des offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants.
En savoir plus
Bonification d'intérêts
Aide de l’Etat directement versée à l’organisme prêteur qui permet de réduire le taux d’intérêt facturé à l’emprunteur.
En savoir plus
Bordereau d'inscription
Document rempli par le notaire et transmis au Conservateur des hypothèques. Il contient des informations sur le créancier, le débiteur, l’immeuble grevé et la créance. Il permet au conservateur de procéder à l’inscription de la...
En savoir plus