Avec des taux en baisse, est-ce le moment de renégocier votre crédit ?
23/10/2024
Avec la décrue des taux de crédit immobilier, l’avenir d’une partie des emprunteurs qui ont un projet d’achat s’éclaircit. Taux en baisse, baisse des prix de l’immobilier, soutien de la Banque Centrale Européenne avec la baisse des ses taux directeurs… Pour ceux qui ont emprunté en 2023 lors de la montée des taux, est-il aujourd’hui intéressant de renégocier leur crédit en cours ? Un taux à 3,5% contre 4,5% en fin d’année 2023 avec un horizon proche à 3% la question se pose.
Pour les nouveaux acquéreurs, le contexte actuel est favorable. Pour ceux qui ont emprunté au plus haut en 2023 c’est encore un peu prématuré. En tout cas pour la quasi-majorité. Pour qu’une renégociation de prêt soit attractive, la différence entre le taux contracté et la nouvelle proposition de taux doit être proche des 1%, à minima à 0,7%. Autrement dit pour un emprunt immobilier contracté à 4,5%, il faut désormais obtenir une offre de prêt à 3,8%.
C COM CREDIT spécialiste en courtage de prêt immobilier propose un accompagnement personnalisé pour solliciter ses partenaires bancaires afin d’obtenir le taux le plus intéressant en fonction de la situation de l’emprunteur.
Avec son accompagnement, C COM CREDIT s’appuie sur son expérience pour obtenir la meilleure offre du marché, le plus souvent, plus attractive que la banque de l’emprunteur. Mais selon l’équipe de C COM CREDIT, il est encore un peu tôt pour une renégociation. Mieux vaut encore patienter quelques mois et s’engager sur la voie de la renégociation en 2025.
Pour connaître vos possibilités, contacter l’un des courtiers C COM CREDIT pour mieux comprendre une renégociation ou un rachat de crédit.