Le CIC pense à tous les français pour emprunter
26/09/2024
La banque CIC prend en compte l’évolution du travail en France en proposant une solution aux français qui ne sont pas salarié en contrat à durée indéterminée (CDI). Et ils sont nombreux : salariés en contrat à durée indéterminée (CDD, indépendant, micro-entrepreneur, les artistes, saisonniers… Moins de la moitié d'entre eux sont propriétaires de leur résidence principale. Il faut dire que les banques sont très réticentes à financer des personnes en dehors des CDI à l’exception de ceux qui présentent des dossiers solides. Mais aujourd’hui, à l’image de l’image du CIC, un grand nombre de français n’ont pas accès à un CDI, parfois par choix ou par contrainte car le marché du travail a évolué.
La banque a donc décidé de répondre à ce manque en proposant depuis le mois de septembre le Prêt Immo Nouvelles Formes d’Emploi. La spécificité du prêt repose sur sa modulation. Pour les personnes qui ne sont pas en CDI, les revenus mensuels peuvent évoluer. Ils pourront ainsi augmenter ou diminuer les échéances à hauteur de 50% pour une durée maximale de 4 mois, une fois par an sans frais, ni justificatifs.
Une bonne nouvelle mais qui se limite malheureusement aux clients du CIC ayant plus de 3 ans d’ancienneté dans la banque. Une manière de récompenser leur fidélité pour qu’ils puissent réaliser leur projet d’acquisition.
Si vous n’êtes pas client du CIC, C COM CREDIT, société de courtage en prêt immobilier dans le Var est à votre écoute afin d’étudier précisément votre situation pour évaluer les solutions qui s’offrent à vous.
Contactez l’un de nos courtiers dans nos agences de Toulon et Six-Fours.