Malgré un contexte politique sous tension, la hausse des taux n'est pas d'actualité
22/12/2024
Dissolution, censure, Michel Barnier, puis François Bayrou comme Premier ministre depuis quelques jours, l’instabilité politique se poursuit en France… et la baisse des taux ne semble pas pour l’instant être impactée. Cette tendance devrait se maintenir.
Un nouveau signal de la Banque centrale européenne (BCE) tend à rassurer le marché dans un contexte politique tendu et instable en France. Le 16 décembre dernier, Christine Lagarde, présidente de la BCE a annonçait une nouvelle baisse des taux directeurs de 0,25 point en cohérence avec la baisse de l’inflation. Un geste accueilli positivement par les banques et les sociétés de courtage.
Avec cette baisse, les établissements bancaires devraient donc appliquer début 2025 des taux attractifs et les primo-accédants devraient également bénéficier en priorité de cette situation.
Cette annonce de la BCE contrebalance un contexte politique fragile en France qui a laissé planer depuis quelques jours un coup d’arrêt des taux de crédit à la baisse. Ce qui ne devrait pas être le cas. Pour bénéficier, d’un taux toujours plus attractif dans le département du Var, n’hésitez pas à faire appel à C COM CREDIT, courtier en prêt immobilier depuis 15 ans dans l’agglomération toulonnaise.
En vous appuyant sur l’expertise de C COM CREDIT vous avez la garantie d’obtenir la meilleure offre de prêt d’après votre situation.
N'hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers ou à venir nous rencontrer dans nos agences de Toulon et Six-Fours.