Primo-accédants : avoir le bon réflexe face à la banque
26/05/2025
Réaliser son premier achat immobilier est un vrai cap que les primo-accédants passent avec plus ou moins de réussite. Car la satisfaction d’acquérir son premier bien immobilier laisse parfois de côté certains « petits » détails qui peuvent peser sur le budget des emprunteurs.
Anticiper avec un courtier
Il est donc bon d’anticiper avant même de signer une offre de prêt auprès de sa banque. Faire appel à un courtier comme C COM CREDIT, société de courtage à Toulon et Six-Fours dans le Var permet d’éviter certains pièges et d’obtenir les meilleures offres du marché en fonction de chaque situation. La majorité des primo-accédants n’ont pas forcément la connaissance ou l’expérience des conditions de financement d’un bien immobilier.
Financer avec un courtier
Avec l’un des courtiers de C COM CREDIT, ils pourraient ainsi bénéficier d’une expérience personnalisée pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux mais pas seulement. La loi Lemoine permet de résilier à tout moment l’assurance-emprunteur. Il est rare qu’un primo-accédant dont le prêt vient d’être accordé par sa banque annonce qu’il n’est pas intéressé par l’assurance proposée également par sa banque. Un tort car le plus souvent l’herbe est plus verte ailleurs en ce qui concerne le coût d’une assurance emprunteur.
Economiser avec un courtier
Faire appel à un courtier a donc un avantage considérable : être à vos côtés et vous assurer d’obtenir une offre attractive avec un gain réel d’économie. En faisant le bon choix d’une assurance-emprunteur, l’acquéreur peut économiser plusieurs milliers d’euros pour une assurance qui représente parfois jusqu’à 30% du coût total du crédit immobilier.
D’autant qu’aujourd’hui, la loi Lemoine facilite la dénonciation d’un contrat d’assurance-emprunteur pour en changer et réaliser des économies. Alors n’attendez plus pour contacter C COM CREDIT aussi bien pour trouver le financement qui vous convient ou tout simplement changer d’assurance-emprunteur.
Dans les deux cas, faire appel à C COM CREDIT courtier en prêt immobilier depuis plus de 15 ans dans le Var permet de réaliser des économies substantielles en sortant du parcours classique auprès de sa banque.