Un mois de juin sous le signe de la stabilité
09/06/2025
Après une hausse fulgurante et une baisse successive depuis plusieurs mois, le mois de juin est celui de la stabilité et permet ainsi aux futurs acquéreurs d’avoir un peu plus de certitude sur les taux de crédit auxquels ils peuvent prétendre. A quelques jours de la saison d’été, cette nouvelle est de bon augure pour envisager l’avenir dans les premières semaines confortée par l’annonce le 5 juin dernier par la Banque Centrale Européenne (BCE) d’une nouvelle baisse des taux directeurs.
Avec cette mise en équilibre, les emprunteurs y voient plus clair et peuvent se concentrer avant tout sur leur projet que sur la recherche d'un taux attractif.
Les taux de crédit de début juin sont similaires à ceux de la fin mai. Un signe de statu quo dans un contexte international où les marchés financiers se sont assagis, où l’inflation a ralenti et le taux d’obligation d’Etat de référence pour crédits immobiliers (OAT) s’est stabilisé.
Pour une durée de 15 ans, les taux de crédit moyens sont de 3%. C COM CREDIT spécialiste du courtage en crédit dans le Var réussit même à passer en dessous de la barre des 3% pour les meilleurs profils. Même chose pour une durée de 25 ans avec un taux moyen de 3,4%, il n’est pas rare que le courtier varois obtienne des taux en dessous de 3%.
Alors, n’hésitez pas à faire appel à l’un des courtiers de C COM CREDIT pour bénéficier du meilleur taux d’emprunt selon votre situation. Rencontrons-nous de nos agences de Toulon et Six-Fours.